Ladurée se lance dans les cosmétiques

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier défi que s’est lancé la célèbre marque Ladurée.

Après avoir déjà commercialisé des bougies parfumées, la célèbre maison de pâtisserie Ladurée, connue et reconnue pour ses délicieux macarons, lance sa propre gamme de produits de beauté.

Cosmétiques Ladurée, Le boudoir mode

Cosmétiques Ladurée

Toujours dans le même état d’esprit de la marque, la gamme « Les Merveilleuses » se révèle être à la fois romantique et gourmande. Le confiseur chic reste dans une idée de douceur et d’élégance avec des produits dans les tons rosés et pastels. La collection compte des brillants et baumes à lèvres, fards à joues, blush, poudres libres, ombres à paupières, mascaras, eye liners, soins du visage et démaquillants. Plus de 53 références sélectionnées, voilà de quoi nous satisfaire !

La gamme, déjà existante au Japon depuis le mois de janvier 2012, est désormais disponible en France dans quelques boutiques Sephora de la capitale, celles d’Haussmann, de la Madeleine et bien sûr des Champs Élysées, depuis le début du mois d’octobre 2013. C’est justement dans le pays du soleil levant que l’ensemble de la production est réalisée avant d’être commercialisée dans la chaîne de grands magasins Mitsukoshi.

Il ne faut pas pour autant oublier que Ladurée est une marque française, c’est notamment pour cela qu’il était indispensable de voir cette nouvelle gamme de cosmétiques se développer en France. La marque prévoit également d’étendre sa diffusion à l’international, en Europe et aux États-Unis.

Mais alors à quoi ressemblent véritablement ces produits de beauté ? Et bien ils resplendissent de raffinement et de féminité avec l’allure romantique du XVIIIème siècle. En effet, les accessoires tels que les vanity, poudriers, sucriers et miroirs sont du même style que ceux du temps des boudoirs de Marie-Antoinette. Les design des packaging sont une vraie réussite d’esthétisme avec des nuances et motifs camés et fleuris. Certains se révèlent même être appétissants, rappelant les macarons si réputés de Ladurée.

La petite diversification de la marque n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire, et elle est justifiée par David Holder, président de Ladurée, comme un accompagnement de ses clients « de la manière la plus large possible ».

Au niveau des prix, ils varient de 15 à 82€.

Le seul petit bémol que je me permets d’émettre est le fait que les poudriers soient vendus séparément de leur recharge de poudre.

Vous laisserez vous tenter par tous ces produits pour être à croquer façon Ladurée ?

Mélodie

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