Nouveauté beauté : Mascara Sephora double brosse

Nouvelle journée, nouveau sujet : Aujourd’hui j’évoque le mascara double brosse Sephora.

Qualifié d’OBNI (Objet Beauté Non Identifié) par le magazine Grazia, le nouveau mascara « Upside Down » de Sephora a particulièrement retenu mon attention au point d’y consacrer un article. Au premier abord il intrigue vraiment et peut même ne pas rassurer certaines d’entre nous.

Mascara Upside Down de Sephora, Le boudoir mode

Mascara Upside Down de Sephora

Il s’utilise selon le même principe qu’un recourbe de cils, les deux brosses sont destinées à pincer délicatement les cils supérieurs mais il peut aussi s’utiliser d’une toute autre façon. En effet, ces « deux brosses en une », si étranges, sont également conçues pour faire en sorte que vous puissiez vous maquiller à la fois les cils du haut et ceux du bas, en même temps. Une idée ingénieuse mais qui ne semble pas si évidente que cela à la vue de ce nouveau produit. On peut cependant, si on le souhaite, l’utiliser comme un mascara classique en rapprochant les deux brosses pour n’en former qu’une seule.

L’Upside Down semble révolutionnaire par son concept mais je reste néanmoins sceptique quant à sa maniabilité. Doubler les brosses revient à doubler la formation de paquets sur les cils ou bien la quantité de mascara déposé ce qui déplaira aux plus discrètes recherchant un effet naturel dans leur maquillage. Je suis également un peu réticente par rapport à sa capacité d’atteindre facilement les extrémités de l’oeil, bien que les brosses soient plutôt grandes, sans que l’on s’en mette sur le visage, ce qui arrive déjà parfois avec un mascara basique. Il possède cependant d’autres critères positifs comme une longue tenue et un effet allongeant, volumateur et recourbant mais je dirais surtout que sa principale caractéristique est d’être surprenant !

Pour l’instant, le mascara Upside Down est disponible chez Sephora en noir uniquement et n’est pas waterproof.

Pour récapituler, il s’agit d’une idée originale de la part de la marque mais qui peut paraître risquée, cette innovation doit encore faire ses preuves avant d’être réellement reconnu comme telle.

Comme vous l’avez remarqué mon avis est plutôt partagé au sujet de ce nouveau mascara, n’hésitez surtout pas à me faire par du vôtre !

Mélodie

A lire aussi sur notre blog trends mode et beauté : Kate Moss : 40 ans et indétronable, les pires looks des Golden Globes 2014, Ladurée se lance dans les cosmétiques, Naked 3 palette Urban Decay, Babyliss Curl Secret, les plus beaux looks des Golden Globes 2014, les vernis parfumés de Revlon, documentaire haute couture Paris Première

Publicités

5 réflexions sur “Nouveauté beauté : Mascara Sephora double brosse

  1. Pingback: Les plus beaux looks des Golden Globes 2014 | le boudoir mode

  2. Pingback: Nouveauté beauté : les vernis parfumés | le boudoir mode

  3. Pingback: Documentaire Paris Première | le boudoir mode

  4. Pingback: Bienvenue ! | le boudoir mode

  5. Pingback: M.A.C et sa nouvelle collection Cendrillon | le boudoir mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s